Alexandre Plantin, apiculteur et passionné

ImageImageUn nouveau producteur a fait son apparition sur le site www.terroirsdehauteloire.coop. Ca y est nous avons un producteur de miel !

Alexandre est un passionné. Actuellement il a seulement 80 ruches mais son ambition est de vivre de sa passion et d’abandonner à terme un emploi salarié « alimentaire ». Il faut l’entendre commenter la vie de ses abeilles. Le temps passe très vite quand on parle élevage des reines, développement des essaims, les meilleures périodes pour intervenir, techniques d’extraction du miel….

De plus le terroir d’Alexandre est magnifique. La commune de Langeac c’est aussi la vallée de l’Allier. Pas de pesticides à coté des ruchers, la terre est trop en pente ! Le premier constituant du miel toute fleurs : la ronce. Rien que du naturel avec des abeilles qui occupe des espaces qui conviennent mal à l’agriculture . Les terroirs de Haute Loire jouent la complémentarité !

Si chez Alexandre, on trouve du miel toutes fleurs, du miel crémeux pour les tartines on trouve aussi une rareté dans notre département : un miel d’acacia exceptionnel tout en finesse et en douceur

www.terroirsdehauteloire.coop est une SCIC. Ce n’est pas une simple structure commerciale. Elle a été constituée pour aider les jeunes qui démarrent, qui se battent pour leurs passions. Avec l’arrivée d’Alexandre, on est en plein dans un de ces objectifs !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :